| 
	  Rubriques
	   
 
 	  
  
		Rapport d'Activités 2004 
[..] Paperasse administratives
  
 		 
	 | 
	
		 
	 | 
	
		
		Rapport d'Activités 2004
		FEPETE ORKESTAR
 Réappropriateurs culturels
 Ch. Neuf 4
 1207 Genève
 www.fepete.ch
 
 
 
 
 
 Rapport d’activités 2004
 
 
 
  
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 Rapport d’activité 2004
 
 
 
 SOMMAIRE
 
 
 ·	Introduction							p.3
 
 
 ·	Organisation interne						p.4
 Nouveaux membres
 Attribution des tâches
 
 ·	Animations							p.4
 Lectures nomades
 Concerts
 Théâtre 
 Ciné-club itinérant
 Projet «  La comète »
 	
 ·	Communication							p.5
 Développement du site Internet
 Concours d’affiches
 
 ·	Administration							p.5
 Comptes
 Etat des stocks
 
 ·	Conclusion et Annexes					p.6
 Statuts 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Introduction
 
 
 
 A tous égards, l’année 2004 fut l’année de la relance pour nous.
 Après une période de latence, qui nous a interrogé sur nos devenirs, FEPETE ORKESTAR prend un essor neuf.
 
 
 Ainsi, nous nous sommes donnés les outils adéquats aux poursuites de nos postulats, et les pratiques à même de nous y mener. Des tâches précises ont été attribuées et des groupes de travaux articulés.
 Sommes toutes, nous avons canalisés les enthousiasmes, les élans ; aux objectifs de concrétiser nos projets.
 
 
 Cela fait, des événements, nomades pour le moment, ont été organisés, toujours dans le soucis de la manifestation de la conscience, et des réapproriations culturelles, dialectiques, pour toutes et tous, qui fondent et mobilisent FEPETE ORKESTAR. 
 
 
 Ce rapport d’activités en est l’illustration, pour les meilleurs, ainsi qu’un appel aux dons, qui susciteraient nos remerciements  et des pragmatismes vifs.
 
 
 
 
 Cela dit, nous prospectons dès à présent les lieux à même d’y exercer nos espérances.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Organisation interne
 
 .De nouveaux membres ont été cooptés. Cela pour se donner un plus large éventail de compétences et une force de travail supérieure. Le nombre des membres actifs de l’association s’élève à trente.
 
 
 .Il a été décidé de nommer des groupes de travaux,  qui poursuivront des mandats précis.
 
 Ces groupes ne sont pas figés, et offrent l’avantage de déboucher sur des résultats concrets.
 Ainsi, sur des projets tentés, s’articulent des groupes pour la recherche de fond, la recherche du lieu, la communication, la décoration, et la gestion de l’événement.
 Les tâches attribuées sont en fonction du type d’événement que l’on propose.
 
 
 
 Animations
 
 .FEPETE ORKESTAR est pour le moment une structure nomade. Cela signifie que nous investissons tout lieux à même d’y installer une situation. Ainsi nous offrons le support logistique, les infrastructures (son et lumière) et la gestion (communication, sécurité et « produits dérivés ») de l’événement.
 
 .Nous installons des partenariats, des collaborations avec d’une part certains lieux et d’autres parts, des groupes de musique, troupes de théâtre, et individus, dans les poursuites de postulats communs.
 
 .Exemple : « Pâquis’ PLAYA 
 festival aux bains des Pâquis, cinq groupes, projections de films et bar, pour environs 1500 spectateurs.
 
 .FEPETE ORKESTAR produit d’elle même des évènements, tels que : lecture de textes, piano-poésies, concerts, théâtre de rue, ciné-club itinérant, et un projet de bar-culturel mobile « la Comète ».
 
 
 Communication
 
 .Le développement du site Internet de l’association, qui dès maintenant offre des informations et les perspectives de FEPETE ORKESTAR est opérationnel et bien évidemment en perpétuelle construction.
 Il s’agit d’une part d’offrir une palette de possibles « on-line », d’y proposer et publiciser des évènements, et d’autre part d’archiver ce qui a été fait.
 Enfin celui-ci permet à chacun, chacune de proposer des projets, de participer aux constructions de situations.
 
 .Un concours d’affiches concernant le prochain concert, par nous organisé, a permis à ce jour de récolter les données nécessaires à la production « maison » de l’affiche.
 
 
 Administration
 
 .FEPETE ORKESTAR est une associations sans objectif de lucre. Notre posture est de reconquérir toutes et tous à la culture. Ainsi, les tarifs pratiqués, tant au bar que pour la manifestation reste le plus modique possible. Aucun bénéfice n’est calculé. 
 
 .La comptabilité est assurée par le trésorier de l’association. Les rapports comptables sont disponibles sur demande.
 
 .L’association est également très sensible aux produits utilisés : pour la majeure partie fruit du commerce équitable, ainsi qu’aux problématiques du recyclage. 
 
 .Dès lors, les tarifs appliqués varient de 5.- à 10.- selon les formulations. Et gratuit lorsque cela est réalisable.
 
 .Les stocks de FEPETE ORKESTAR comptent des instruments, destinés à offrir un enseignement musical, divers supports culturels (vidéo, audio, écrits) ainsi que des matériels destinés à offrir les infrastructures des situations créées.
 
 
 
 Conclusion et annexes
 
 Si FEPETE ORKESTAR mobilise l’ensemble de nos possibles, c’est bien entendu aux travers des contributions redoublées de ses membres.
 Il s’agit maintenant de cristalliser ces compétences de manière à les faire résonner pour les meilleurs ; de leur donner toutes latitudes, toutes envergures que nous pourrons bien installer.
 
 Pour cela, nous sollicitons un partenariat financier, dans un  premier temps sous la forme d’un « sponsoring » puis sous toutes formes envisageables qui nous conviendraient de concert.
 
 Nous nécessitons  d’une somme  CHfrs : 3000.- pour l’organisation du concert du 10 février à la salle communale de Carouge. Soirée comportant un concert du « Beau Lac de Bâle » et  Dj. « La Teuf »
 
 Et pourquoi pas, par la suite, sous les formes idoines, d’autres projets…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 P.S.  annexes suivent 
 
 
 
 
 
 
  
		 
	 |